languageالعربية

Karem Attafi : le développement ne peut coexister avec la corruption

Karem Attafi, représentant des protestataires à Fernana dans le gouvernorat de Jendouba a indiqué sur nos ondes dans Midi Show que la situation dans la ville est catastrophique. Il a ajouté que la ville a connu un regain de tension et que le suicide de Wissem Nasri qui s’est immolé par le feu était la goutte qui a fait déborder le vase.

Selon lui, le problème de Fernana est la prolifération de la corruption dans tous les domaines et que la ville n’a connu aucun processus de développement depuis 60 ans. Il a ajouté que le développement et la croissance ne peuvent coexister avec la corruption.

Par ailleurs, Karem Attafi a indiqué que les organisations nationales, partis politiques et associations ferment les yeux sur ce qui se passent à Fernana et que les services publics, excepté les hôpitaux, connait un état de paralysie alors que toutes les routes principales ont été bloquées par les protestataires.


Mongi Rahoui : les habitants de Fernana n’ont rien à craindre


En réponse aux déclarations, le député du Front Populaire, Mongi Rahoui a déclaré que rencontre avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed a eu pour objet, la situation à Fernana.

Il a souligné que les habitants de Fernana n’ont rien à craindre et que l’Etat prend au sérieux leurs revendications légitimes.

Rahoui a affirmé qu’une délégation représentant la ville pourrait se réunir avec un conseil ministériel prochainement et que la dissolution de la délégation spéciale de Fernana est envisageable.